Chantier Domaine des Charmettes - Saint Josse (62)
Dans le cadre de l'agrandissement de l'école Badinter en région parisienne, notre client Eiffage Equipement nous a attribué la réalisation de la structure bois, la structure métallique, l'isolation thermique par l’extérieur, le bardage cuivre, l'étanchéité, la végétalisation, les murs rideau, les stores BSO et la couverture zinc du projet.
La surélévation en trois étages du bâtiment a été réalisée en métal et ossature bois, avec notamment d'impressionnantes poutres Eiffel de 14 m de portée.
La particularité du chantier réside dans l'utilisation de matériaux nobles. Le bardage et la couverture ont notamment été réalisés en cuivre et zinc avec une finition pré patinée vert en usine. Les murs rideaux sont composés d'une structure en lamellé collé Mélèze et de double vitrage feuilleté. Le 3ème étage est habillé de lames en bois massif en Mélèze. Afin de limiter l’apport solaire, des stores BSO (Brise Soleil Orientable) de chez GRIESSER en aluminium anodisé sont posés sur toute la façade.
Il aura fallu un an et demi pour réaliser l'intégralité de ce chantier ambitieux techniquement, avec des travaux, en toute sécurité, dans un site occupé.